Annie Vigneau

Services prioritaires

Le Nouveau parti démocratique fait des services à la population une priorité en 2014, alors que les travaux reprennent à la Chambre des communes aujourd’hui.

Au cours de la prochaine année, le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, indique que son parti fera pression afin que le gouvernement conservateur cesse de couper dans différents services.

Il dit que le Québec doit également rallier les autres provinces pour réclamer un gouvernement plus transparent :

D’autre part, Ottawa investira plus de 40 milliards de dollars cette année dans un nouveau programme d’amélioration des infrastructures.

À ce propos, Philip Toone croit que le gouvernement fédéral fera preuve de plus de souplesse en raison de l’année pré-électorale de 2014 :

Le député Toone annonce que Transport Canada octroie 1 virgule 5 millions de dollars dans le port de Cap-aux-Meules en 2014.

Cependant, des compressions de Pêches et Océans de l’ordre de 100 millions de dollars sur deux ans toucheront les ports pour petits bateaux :

CLIP 3

Cette année pré-électorale représente beaucoup de travail pour les partis de l’opposition, de souligner Philip Toone.

Il dit vouloir travailler en concertation avec les municipalités de la région, les représentants syndicaux et les groupes communautaires.