SiliCycle prête à investir dans le phoque gris
SiliCycle, une entreprise spécialisée en chimie organique, déposera sous peu une demande de financement provincial pour développer l’industrie du phoque gris aux Îles.
C’est ce que nous apprend le président de l’Association des chasseurs de phoques des Îles, Denis Longuépée.
L’entreprise d’origine gaspésienne, créée en 1995 et basée à Québec, compte au nombre des membres fondateurs de l’Office de gestion du phoque de l’Atlantique, aux côtés des Bilodeau et Mirvest International :
D’ailleurs, Denis Longuépée planifie présenter une nouvelle version du projet pilote de développement de l’industrie du phoque gris au nouveau ministre des Pêches et des Océans, dès le début de l’année 2016.Le président de l’ACPÎM, qui se félicite de ce que Hunter Tootoo arborait fièrement une cravate de loup-marin le jour de son assermentation, a bon espoir de s’en faire un allié :
Le nouveau ministre Tootoo est originaire du Nunavut.