Sobeys et la ferme avicole: toujours en recherche d’une solution équitable
Les négociations entre la ferme avicole Bourgeois-Dumont et Sobeys évoluent vers un partenariat équitable dans la vente d’œufs aux Îles.
Le directeur régional de l’Union des producteurs agricole, Marc Tétreault, qui participent aux négociations, souligne qu’il a fallu dépolariser les positions.
Suite à une décision d’affaires de Sobeys cet été, s’appliquant à l’échelle nationale, les rabais ne s’appliquent plus sur les produits locaux sans une participation des producteurs dans la compensation du prix de vente.
M. Tétreault affirme que Sobeys est conscient de la réalité de la ferme avicole qui dépend exclusivement du marché madelinot pour survivre :
Pour l’instant, toutes les options restent sur la table, alors que le marché Bonichoix de Cap-aux-Meules offre toujours le choix entre les œufs locaux et des œufs importés, moins chers, à sa clientèle :
Alors qu’il prévoyait initialement un règlement pour le début septembre, Marc Tétreault admet que le processus sera plus long que prévu, il espère maintenant une entente d’ici l’été prochain.

Laisser un commentaire