Solidarité des emplois ruraux
Solidarité rurale du Québec interpelle une fois de plus le gouvernement Harper et exige qu’il lève le voile sur ses véritables intentions derrière la réforme de l’assurance-emploi.
L’organisation vient d’ailleurs de se joindre au mouvement national de contestation de la réforme de l’assurance-emploi.
Sa président, Claire Bolduc, précise que les ruraux, qui sont durement touchés par la réforme, réclament des réponses à leurs questions.
À qui profite vraiment la réforme de l’assurance-emploi, demande-t-elle, et pourquoi s’entêter à mettre en place une réforme unanimement décriée :
Claire Bolduc déplore la méconnaissance du gouvernement canadien en ce qui concerne les réalités économiques des régions rurales.Elle ajoute que la réforme de l’assurance-emploi témoigne du refus d’Ottawa de les comprendre :
La président de Solidarité rurale précise que le travail saisonnier caractérise des secteurs d’activité majeurs pour la santé économique du pays.En appliquant la réforme, le gouvernement canadien nuira à toute une économie et forcera l’exode de travailleurs.