ACTUALITES>Économie

Sony Cormier quitte la CCIM mais demeure dédié au développement économique du milieu

Le directeur de la Chambre de commerce des Iles, Sony Cormier, quitte ses fonctions à la fin de l’été.

En poste depuis sept ans, monsieur Cormier se dit impressionné par le revirement de situation observé sur l’archipel, rappelant qu’en 2013, l’économie madelinienne stagnait et les tendances démographiques étaient inquiétantes.

Selon lui, cette situation difficile a toutefois permis de rallier plus facilement les entreprises afin de les amener à prendre la part qui leur revient dans le développement du milieu.

Il considère d’ailleurs que le rôle de directeur de la Chambre de commerce s’articule principalement autour du soutien à un écosystème entrepreneurial qu’il qualifie de dynamique, permettant d’aider les Iles à progresser.

Il ajoute que la personne qui lui succèdera devra détenir une bonne connaissance des particularités du milieu et faire preuve de stratégie et de patience pour arriver à faire avancer ses idées en concertation avec les nombreux partenaires.

Malgré son départ de la Chambre à la fin de l’été, Monsieur Cormier demeure dans le secteur du développement économique et occupera désormais le poste de conseiller en stratégie et en développement du milieu à la Communauté maritime des Iles.

Laisser un commentaire