Sports en zones jaunes: L’AHMI est déçue mais va de l’avant
Les annonces d’assouplissements pour la reprise des sports, avec le retour des Îles en zone jaune, ne sont pas à la hauteur de certaines attentes.
À l’Association du hockey mineur des Îles (AHMI), on espérait la reprise des matchs en équipes sur les patinoires du Centre Multisport Desjardins pour compléter les 7 semaines de la saison, interrompues suite au confinement des fêtes.
Le directeur de l’Association, Jean-Nicolas Arseneau, souligne que les jeunes auront toutefois l’opportunité de suivre une dizaine de séances d’entrainements individuels pour les cinq semaines restantes, en groupe de 12 répartis sur les quatre moitiés de patinoire du centre :
Les entrainements étant offerts sur une base volontaire, une formule de remboursement oscillant entre 70 et 150 dollars selon la catégorie d’âge du joueur, sera offerte aux parents du jeune qui ne désire pas poursuivre.
Déçu de ne pas pouvoir poursuivre les compétitions, M. Arseneau considère toutefois que les joueurs madelinots ont tout de même pu pratiquer leur sport sur une bonne partie de l’année contrairement à d’autres régions du Québec:
En vertu des nouvelles règles de zone jaune, les spectateurs ne seront pas autorisés à assister aux entrainements.
Selon M. Arseneau, les règles ne permettent pas non plus les matchs avec contacts à l’extérieur pour des sports d’équipe comme le hockey.
Du côté du cabinet de la ministre responsable des sports, Isabelle Charest, on indique par voie de courriel qu’aucun assouplissement supplémentaire n’est prévu d’ici vendredi.
Laisser un commentaire