Hélène Fauteux

Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique

Québec annonce près de 42 millions de dollars pour hausser l’attractivité touristique de dix pôles du Saint-Laurent et développer des produits stratégiques prioritaires.

Les Îles-de-la-Madeleine figurent au nombre de ces pôles ciblés par la nouvelle Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique, pour la période 2014-2020.

Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, précise que les sommes disponibles seront allouées au cas par cas :

Les projets de développement récréotouristiques des pointes de Havre-aux-Maisons et de Grande-Entrée pourraient ainsi être appuyés dans le cadre de cette nouvelle Stratégie, de reconnaître le ministre Bérubé.

Cela dit, il invite les Madelinots à faire preuve d’audace pour faire émerger d’autres projets et, en particulier, pour développer le tourisme hivernal :

De plus, Québec accorde près de 22 millions de dollars à la Sépaq afin de réaliser des projets novateurs, et pour développer des sites et des parcs nationaux stratégiques pour le positionnement du Saint-Laurent touristique.

Reste à savoir si le projet de parc régional éclaté sur le territoire madelinot, s’en trouvera favorisé.

Il figure déjà à la Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la Gaspésie et des Îles.