Pierre-Luc Richard

Stratégie maritime : 30 M$ pour le développement touristique au Québec

Le député des Îles, Germain Chevarie, se réjouit de l’annonce de la ministre du Tourisme, Dominique Vien, d’accorder 30 millions de dollars pour le développement touristique sur les rives du St-Laurent.

Les projets admissibles visent principalement la réfection des quais, l’amélioration des aires d’accueil et de débarquement des croisiéristes ainsi que l’expansion ou la modernisation d’un attrait touristique, par exemple.

Découlant de la Stratégie maritime, cette nouvelle enveloppe profitera très certainement aux promoteurs madelinots, indique le député :

À ce propos, Germain Chevarie explique qu’il est encore trop tôt pour effectuer des annonces ou même préciser la nature des initiatives :

Cela dit, le renouvellement de la flotte de navires de la CTMA demeure le plus gros dossier porté par M. Chevarie dans le cadre de la Stratégie maritime.

Cependant, le député indique qu’il y a encore loin de la coupe aux lèvres avant que ne soit complété le montage financier de ce projet de grande envergure impliquant les deux paliers de gouvernement.