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Succès pour le Phoque Fest 2019

La directrice des affaires et copropriétaire de l’entreprise SeaDNA, Romy Vaugeois, qualifie de succès la deuxième édition du Phoque Fest, qui met en valeur la viande de phoque dans les restaurants du Québec.

Cette année, ce sont 23 établissements, à Québec, à Montréal et aux Îles, qui ont affiché des plats à base de loup-marin sur leurs menus entre le 21 et le 31 mars, contre 13 en 2018.

Mme Vaugeois remarque également une couverture médiatique élargie par rapport à l’an dernier, qui contribue selon elle à démocratiser le produit et à combattre la désinformation liée à la chasse au phoque :

Bien qu’elle ne se fixe aucun objectif précis, Mme Vaugeois espère se servir du tremplin de popularité créé par le Phoque Fest pour convaincre des chefs et des propriétaires de restaurant d’offrir du phoque à l’année.

Selon elle, près d’une vingtaine d’établissement en propose déjà sur une base récurrente :

Avant l’événement, l’équipe de SeaDNA proposait des formations au personnel de service dans les restaurants participants afin de bien répondre aux questions de la clientèle entourant la viande et la chasse de loup-marin.

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Tataki de loup-marin
photo: Le Renard et la chouette

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