Hélène Fauteux

Surprise, choc, tristesse

Surprise, choc, tristesse: tels sont les mots qui viennent aux gens qui ont côtoyé l’homme d’affaires Donald Delaney, suite à l’annonce de son décès, dans le naufrage de son nouveau bateau de plaisance.

Léonce Langford, de Havre-aux-Maisons, a pêché le homard pendant plus de 50 ans pour son entreprise familiale, JW Delaney:

Membre fondateur de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche, Donald Delaney a également siégé sur divers comités aviseurs comme le CCRH- le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques- et le comité sur les phoques et la chasse.

Roger Simon, ex-directeur de secteur chez Pêches et Océans Canada, note que c’était un homme de grand réseautage:

Donald Delaney a également consacré une trentaine d’années à la politique municipale de Cap-aux-Meules, dont la moitié à titre de maire du village.

Son conseiller municipal actuel, Jean-Jules Boudreau, parle d’un administrateur efficace:

Georges Farrah, ex-député libéral des Îles tant sur la scène provinciale que fédérale, garde pour sa part le souvenir d’un homme très engagé:

Quant à son ami et voisin, Paul Delaney, il dit surtout conserver, de son petit cousin de troisième génération, le souvenir d’un homme généreux:

Donald Delaney laisse dans le deuil sa conjointe, Estelle Trépanier, huit frères et soeurs, de même que de nombreux neveux et nièces.

On s’attend à ce que ses funérailles soient célébrées samedi, à l’église Saint-André de Cap-aux-Meules.