Annie Vigneau

Symposium de croisières à Boston

La destination de l’archipel participe cette semaine au Symposium des croisières Canada/Nouvelle-Angleterre, à Boston.

Le chef d’escale des Îles, Denis Bourque, y rencontrera les représentants d’une quinzaine de lignes de croisières internationales, afin de promouvoir la destination.

En plus de faire le point sur l’état de l’industrie des croisières du Saint-Laurent, son avenir et ses nouveautés, l’annuel Symposium des croisières favorise la rencontre entre les dirigeants des compagnies et les représentants des escales.

Les échanges prévus, sous la forme de rencontres-express de 8 minutes, représente l’attrait principal de l’événement, d’expliquer le chef d’Escale Îles-de-la-Madeleine, Denis Bourque :

Le Symposium de croisieres Canada/Nouvelle-Angleterre sera suivit d’une tournée des escales du Saint-Laurent, à bord du Maasdam.

Denis Bourque indique que ce retour vers Montréal sur la voie maritime permettra de rencontrer les organisations des différentes escales et s’informer au niveau de l’accueil et de la sécurité :

Notons que la saison 2013 des croisières dans l’archipel commencera le 18 juillet avec le navire L’Astor et sa clientèle allemande qui s’arrêtera aux Îles dans le cadre de la croisière Maritime Wildlife Adventure.

La programmation de grands navires de croisières prévue l’an prochain, permet d’estimer à 10 mille le nombre de croisiéristes.