Sécurité publique

Tempête Ida: GUS a du pain sur la planche

Le Groupe d’urgence sinistre, appelé GUS, de l’entreprise Construction des Îles sera à pied-d’œuvre pendant au moins un mois sur l’archipel après le passage de la tempête Ida.

Depuis vendredi dernier, le service de nettoyage après sinistre dénombre une soixantaine de dossiers en cours.

En comparaison, bien au-delà de cent requêtes avaient été déposées après que l’ouragan Dorian se soit abattu sur les Îles.

Le propriétaire de Construction des Îles, James Goodwin, explique qu’en contexte de manque de main-d’œuvre, l’équipe en place fait de son mieux pour procéder rapidement aux évaluations et aux travaux d’asséchage.

Il précise que l’entreprise ne peut pas entamer des rénovations dans les bâtiments touchés en raison du nombre d’employés réduit.

M. Goodwin ajoute que GUS se concentre pour l’instant sur l’aspiration d’eau et la décontamination des endroits touchés, principalement chez des particuliers, et souligne que les types de dommages sont disparates.

Du côté de la municipalité, les analyses poussées du réseau routier n’ont pas révélé d’autres dégâts que ceux ciblés la semaine dernière.

La Municipalité indique aussi être en communication avec le ministère de la Sécurité publique pour que les propriétaires dont les entrées privées ont été endommagées aient accès à du financement via un arrêté ministériel afin d’effectuer les travaux requis.

Laisser un commentaire