Temps de réflexion pour le Rendez-vous Aventure
Le Rendez-vous Aventure n’aura pas lieu cette année.
Suite à leur dernière rencontre, les administrateurs ont décidé de prendre une année de réflexion quant à l’avenir des compétitions de sports de glisse.
Son président, Yannick Sumarah, explique qu’on veut explorer les différentes formules que pourrait prendre le Rendez-vous Aventure dans les prochaines années :
C’est que l’organisation de telles activités demande une charge de travail importante pour le petit conseil d’administration, composé de seulement quatre personnes.M. Sumarah tient toutefois à préciser que l’organisme demeurera effectif :
Il n’en demeure pas moins que Yannick Sumarah est particulièrement désolé pour les jeunes Madelinots qui attendaient avec intérêt les compétitions de la catégorie relève, destinée aux participants âgés de moins de 16 ans.Rappelons que le Rendez-vous Aventure a déjà connu plusieurs changements de formule au cours des ans.
On n’a qu’à penser à la Coupe des Îles et à la PRO-AM, organisées par l’Association des sports de glisse des Îles dans les années 1990, ou encore à la Coupe du monde de la PKRA, en 2005 et 2006.
Il s’agissait alors de compétitions de calibre international, apportant une visibilité importante pour l’archipel.