Tester le service à la clientèle grâce à un client mystère
Plus de 25 entreprises du territoire obtiennent une note globale de 73 pour cent, pour l’ambiance générale régnant dans l’établissement.
Cependant le premier contact avec le client, de même que la clôture de la transaction sont à améliorer.
C’est ce qui ressort d’un projet de client mystère, mené cet été par la SADC, en partenariat avec Emploi Québec, la Chambre de commerce et la Communauté maritime des Îles.
Le directeur de la SADC, Daniel Gaudet, précise que l’initiative a été menée par la firme Détail Formation :
Les entreprises visitées par le client mystère, des commerces de proximité majoritairement ouvert à l’année, ont ensuite été avisées, par la SADC :
Des recommandations d’ordre général ont aussi été émises par la firme en charge du projet de client mystère.
Elle propose notamment l’élaboration de standards de qualité, voire même d’une certification, en ce qui a trait au service à la clientèle.
Une meilleure présence des entreprises madelinienne sur Internet est par ailleurs nécessaire, selon le rapport de Détail Formation.

Laisser un commentaire