Thériault quitte la tête haute
Le directeur sortant du Château Madelinot et de l’Auberge Madeli, Jean-Yves Thériault, estime avoir contribué à la hauteur de ses moyens, à la prospérité des hôtels qu’il a dirigé pendant onze ans.
Il dit en avoir fait des entreprises rentables, avec un carnet de clientèle bien établi, après les avoirs relevées d’un déficit d’opération.
Si leurs revenus sont en baisse, ces dernières années, c’est à cause de l’annulation des activités touristiques d’observation des blanchons, d’affirmer M. Thériault:
Le changement de garde, tant au conseil d’administration entièrement renouvelé du Groupe BMB qu’à la direction de ses hôtels, vise à relever de nouveaux défis dans un marché touristique de plus en plus compétitif, selon un communiqué de presse conjoint de l’entreprise et de Jean-Yves Thériault.Est-ce parce que son principal actionnaire à 60 pour cent, le Fonds de Solidarité de la FTQ, estime que les rendements sur son investissement sont insuffisants?
Le Fonds de solidarité de la FTQ refuse lui-même de répondre à cette question.Dans le Journal Les Affaires, son avis de nomination de Lise Baillargeon, au conseil d’administration de BMB Îles-de-la-Madeleine, précise qu’elle contribuera à ses projets de croissance.
Mme Baillargeon agit aussi comme directrice intérimaire des hôtels.
