Annie Vigneau

Tissus familial et toxicomanie

Dans le cadre du projet  »Overdose d’imagination », La Maison des jeunes des Îles présente un colloque en prévention de la toxicomanie.

Sous le thème Tissus familial et toxicomanie, l’événement se tiendra du 22 au 24 février au Centre récréatif de la Lavernière.

Depuis quelques années, les citoyens madelinots manifestent leur inquiétude face au problème de consommation des drogues.

La directrice de la Maison des jeunes des Îles, Ghislaine Hamel, indique que le colloque sur la toxicomanie s’inscrit dans une série d’actions de sensibilisation, réunissant des conférenciers et des spécialistes du domaine.

L’événement se veut un ressourcement de connaissances pour les intervenants du milieu, dit-elle, mais aussi une activité publique pour informer les parents :

La parole est également donnée au jeunes qui pourront poser des questions à des professionnels via un blogue de discussions.

Un conférencier rencontrera les élèves des secondaires 1 à 3, à la Polyvalente des Îles.

Ghislaine Hamel ajoute que mardi soir laissera place à un cabaret sans alcool pour les 15 à 35 ans:

Le calendrier du colloque inclut aussi des conférences grand public pour la communauté anglophone de l’archipel.

Les intervenants de la table de prévention en toxicomanie des Îles souhaitent que les résultats du colloque déterminent les actions à privilégier pour les deux prochaines années.