Hélène Fauteux

Touche pas à ma région!

La Conférence régionale des élus appelle ses partenaires à la mobilisation contre le régime d’austérité du gouvernement Couillard.

En marge de la réunion régulière de son conseil d’administration, à New Richmond aujourd’hui, elle organise un rassemblement sous le thème Touche pas à ma région! Gaspésie-Les Îles.

Selon le président de la CRÉ, Daniel Côté, les coupures que planifie le gouvernement Couillard dans les Conférences régionales des élus, les Carrefours Jeunesse Emploi et les Centres Locaux de Développement, lui feront perdre sept millions de dollars et une cinquantaine d’emplois :

Pour sa part, le député de Gaspé et porte-parole du Parti québécois en matière d’affaires municipales et de développement régional critique la centralisation des organisations que prépare le gouvernement Couillard tout en négociant un nouveau pacte fiscal.

Gaétan Lelièvre compare son approche à celle de l’ère Duplessis:

D’ailleurs les voix se multiplient pour dénoncer le régime d’austérité du gouvernement Couillard.

Même l’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau n’a pas hésité à exprimer sa déception face à ses visées centralisatrices, dans le cadre d’une table ronde en Gaspésie, mardi.

De leur côté, les organismes communautaires de tout l’Est du Québec tiendront une manifestation vendredi, à Rimouski comme à Cap-aux-Meules.