Hélène Fauteux

Toujours en infraction

Pet B Entreprises doit soumettre un plan de correction d’ici la fin avril, au ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec.

Deux visites d’inspection menées en octobre dernier démontrent que ses installations de production de béton bitumineux, dans le parc industriel de Lavernière, ne sont pas conformes à la Loi sur la qualité de l’environnement.

Le directeur régional du centre de contrôle environnemental du ministère, Jules Boulanger, précise que les infractions portent principalement sur les émissions de bruit et d’odeurs:

Rappelons que suite à un autre avis d’infraction l’été dernier, concernant l’émission nauséabonde de contaminants, PetB Entreprises annonçait l’essai d’un nouveau produit naturel, Écosorb, pour atténuer les odeurs irritantes de bitume dans l’atmosphère.

Jules Boulanger souligne à ce propos que l’entreprise apporte régulièrement des améliorations à ses installations:

Récemment de retour de vacances, Éric Côté, directeur régional de Béton Provincial propriétaire de PetB Entreprise, dit vouloir prendre connaissance du dossier avant de le commenter.

On se rappellera que Pe B Entreprises a déjà été contrainte de payer 45 mille dollars d’amende, en 2005, pour des infractions commises à la Loi sur la qualité de l’environnement en 2003.