![](https://s3.ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim-old/images/77/80/94/7780945.jpg)
Tourisme : bilan de saison positif
(Crédit photo : Michel Bonato, Tourisme Iles de la Madeleine)
La destination des Îles a accueilli plus de 58 mille visiteurs au cours de la saison estivale, de mai à octobre, ce qui représente une augmentation de 7 pour cent de l’achalandage touristique.
Plus précisément, Tourisme Iles de la Madeleine compte 54 mille visiteurs ayant séjourné dans l’archipel, excluant les croisiéristes internationaux, d’expliquer son directeur, Michel Bonato :
Par ailleurs, M. Bonato note également une augmentation marquée des visiteurs durant les mois de mai, juin et septembre.Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’industrie, qui travaille depuis plusieurs années à l’étalement de la saison.
Si la conjoncture économique et la dévaluation du dollar canadien ont certainement eu un rôle à jouer, Michel Bonato se réjouit de voir que les activités de promotion ont aussi porté fruits :
Ajoutées aux statistiques hors-saison, les récentes données de Tourisme Iles de la Madeleine permettent d’évaluer à près de 68 mille le nombre de visiteurs pour l’année 2015.Enfin, Michel Bonato indique que la stratégie de marketing et de développement 2015-2020 sera présentée le 15 décembre à l’occasion d’un dîner d’affaires de la Chambre de commerce des Îles.