Touristes séduits
La Commission jeunesse de la Gaspésie et des Îles dresse un bilan positif de sa campagne de séduction des jeunes touristes.
Rappelons qu’à la fin juillet, l’organisme est venu lancer sa campagne de promotion de l’établissement en région, sur le site historique de la Grave.
L’ambassadrice jeunesse de la région, Maryève Charland-Lallier, indique que 7 visiteurs ont demandé un suivi sur les perspectives d’emploi dans l’archipel :
L’équipe de la Commission jeunesse, déployée sur l’archipel, visait à discuter des opportunités qui y sont offertes, pour combler un manque de main-d’oeuvre anticipé par Emploi Québec.
Madame Charland-Lallier rappelle que près de 9 mille postes seront à combler en Gaspésie et aux Îles d’ici 2014 :
La campagne de séduction des jeunes touristes s’inscrit dans le cadre du projet Cap sur l’avenir lancé par la Commission jeunesse Gaspésie-les Îles.
L’événement a rejoint une centaine de personnes en une dizaine de jours d’activités.
