Hélène Fauteux

Tournée de Justin Trudeau dans l’Est du Québec

Justin Trudeau s’engage à réinvestir dans la mission scientifique du ministère des Pêches et des Océans, s’il est porté au pouvoir l’an prochain.

De passage en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent ces deux derniers jours, le chef du Parti Libéral du Canada s’est montré critique à l’endroit des coupures du gouvernement Harper dans le secteur :

Dans la même veine, le chef du PLC réitère son engagement- déjà annoncé l’an dernier, dit-il- à supprimer la réforme de l’assurance-emploi qui ne tient pas compte du caractère saisonnier de l’économie régionale.

M. Trudeau dit vouloir contrer le cynisme ambiant à l’égard des politiques fédérales :

AUDIO2

Dans le dossier des hydrocarbures, Justin Trudeau signale que le développement des ressources naturelles du pays est incontournable.

Il affirme néanmoins que l’exploitation des réserves d’Old Harry ne doit pas se faire sans l’appui des communautés côtières du Golfe :

Bien que les prochaines élections générales fédérales soient prévues pour octobre 2015, le chef du PLC admet qu’il se prépare au possible déclenchement d’un scrutin anticipé le printemps prochain.

Il dit que plusieurs personnes intéressantes sont intéressées à briguer les suffrages en Gaspésie et aux Îles, mais que c’est à l’association de comté et à la commission libérale du Québec qu’il appartient de décider quand se tiendra l’assemblée d’investiture.