Pierre-Luc Richard

Transformation majeure de la Fête aux saveurs de la mer et de la Fête champêtre

Le Bon goût frais des Îles procède à une transformation importante de la Fête aux saveurs de la mer et de la Fête champêtre.

Ainsi, les deux événements prendront la forme de Grands marchés thématiques, le premier pour célébrer les produits de la mer, le second pour souligner la saison des récoltes.

La directrice intérimaire de l’organisme, Mélodie Caron, explique qu’ils seront intégrés aux activités saisonnières du Marché du Village, situé à la Place des gens de Mer :

Mélodie Caron précise que, malgré ses difficultés financières, le Bon goût frais des Îles n’a pu se résoudre à abandonner complètement ses deux événements phares.

Or, l’organisme estime que la nouvelle formule permettra de poursuivre la tradition, tout en restant cohérent avec les moyens dont il dispose :

Cette nouvelle façon de faire est également motivée par la volonté du conseil d’administration de développer le Marché du village pour amener la population à se l’approprier davantage.

Rappelons que, l’an dernier, la Fête aux saveurs de la mer soulignait sa 15e édition, tandis que la Fête champêtre, elle, soufflait ses 25 bougies d’anniversaire.