Antonin Valiquette

Transition difficile à l’Aquarium des Îles

Transition difficile à l'Aquarium des Îles image-0 

Transition difficile à l'Aquarium des Îles image-1

L’ancien président Léonard Chevrier et celle qui agissait à titre de secrétaire, Camille Heidelberger

Transition difficile à l'Aquarium des Îles image-2

La nouvelle vice-présidente Sylvie Déraspe et le président du présent CA, Jacques Charest

À la dernière assemblée générale de l’Aquarium des Îles, l’ancien CA était composé du président Léonard Chevrier qui était en poste depuis 2014, et des membres non élus Camille Heidelberger, Éric Tabardel, Hélène Déraspe et Olivier Renaud. Voulant être élus dans l’ensemble avec trois autres postes à combler, la quarantaine de membres refusait d’élire les membres autrement que de façon individuelle. Légitimé des membres actifs ou visiteurs au vote, coopération dans la transition des outils de gestion, état du bâtiment et priorités dans le redressement financier de l’organisme, autant de point en litige entre l’ancien et le nouveau conseil d’administration élum, composé de Jacques Charest à la présidence, Sylvie Déraspe, Louis-Philippe Cormier, Francine Bourque et Lise Deveau.

Le nouveau président et sa vice-présidente répondent tout d’abord sur la légitimité des membres ayant voté l’éviction de l’ancien conseil:

De leur côté, Léonard Chevrier et Camille Heidelberger se défendent de retenir les outils de gestion de l’Aquarium des Îles: