Annie Vigneau

Travailler dans les imtempéries

L’équipe des travaux publics municipaux sont venu à bout de deux bris d’aqueduc à Havre-aux-Maisons, malgré le blizzard mercredi.

À cause d’un bris majeur dans le secteur de l’aréna, le réservoir d’eau potable s’était complètement vidé.

Les travaux de réparation ont duré près de 12 heures.

En fin d’après-midi, lorsque que les travailleurs ont rétabli le réseau, un second bris est survenu dans le secteur du Dépanneur de la Plage.

La directrice des services techniques et des réseaux publics à la Municipalité des Îles, Caroline Richard, salue le travail de son équipe qui a œuvré jusqu’aux petites heures du matin jeudi :

La Municipalité des Îles demande aux résidents de Havre-aux-Maisons de réduire leur consommation d’eau, afin d’aider au rétablissement de la situation.

Le réservoir devrait être rempli à pleine capacité vendredi.

L’usure du réseau d’aqueduc, ainsi que les périodes de gel et de dégel, expliqueraient ces bris.