Travaux chez Fruits de Mer Madeleine
L’entreprise Fruits de Mer Madeleine investit 600 mille dollars dans la construction d’un entrepôt frigorifique, cet hiver.
Le directeur de l’usine de l’Étang-du-Nord, Jean-Yves Cyr, précise qu’on ne disposait jusqu’ici que de deux petites chambres froides de 20 pieds carrés et de conteneurs congélateurs à l’extérieur pour les activités d’entreposage.
La nouvelle infrastructure d’une capacité d’environ 450 mille livres de produit fini offrira un meilleur espace de classement des différentes commandes, et en facilitera l’accès pour les inspections alimentaires :
De plus, Fruits de Mer Madeleine investit une centaine de milliers de dollars dans l’aménagement de nouvelles tables de travail et de convoyeurs, pour augmenter la productivité en usine.M. Cyr anticipe une croissance de 20 pour cent du rendement quotidien, pouvant varier entre 65 et 70 mille livres de crabe :
Fruits de Mer Madeleine comptait 135 employés d’usine, en 2014.Jean-Yves Cyr planifie l’embauche d’au moins une dizaine de plus, ce printemps.
