Travaux d’infrastructure de deux millions de dollars
Duclos et Michaud Télécom est à investir deux millions de dollars dans la mise à niveau de son réseau de câblodistribution et le déploiement de fibre optique aérienne.
Le directeur-général de la nouvelle entreprise créée en mars dernier, Denis Michaud, explique que ces travaux permettront l’offre d’un service de télévision haute-définition, de même que des services améliorés de téléphonie et d’Internet haute-vitesse.
Les entreprises de l’archipel seront les premières à pouvoir en bénéficier, dès janvier prochain:
Duclos et Michaud Télécom planifie ensuite étendre son réseau de fibre optique aux maisons, pour les desservir en trio téléphonie-Internet-télévision HD, dans un horizon de cinq ans.Ça commandera un investissement additionnel d’au moins deux millions de dollars:
Duclos et Michaud Télécom détient 25 pour cent du marché de l’Internet aux Îles.Son objectif est de rehausser sa part à 75 pour cent d’ici deux ans.
Denis Michaud précise que les forfaits pourront alors atteindre les 20 megabits; soit deux fois plus que la vitesse actuellement disponible.
L’entreprise locale de télécommunications vise aussi à quintupler le nombre d’abonnés à son service de téléphonie, d’ici deux ans, pour atteindre une part de 20 pour cent du marché local.
Son objectif est également de tripler son nombre d’abonnés au câble pour atteindre les quatre mille.
