Travaux de 5,5M$ dans le port de CAM
Constructions Binet amorce, cette semaine, les travaux d’agrandissement de la rade polyvalente de Cap-aux-Meules, abritant les bateaux de pêche et les plaisanciers de la marina.
Ce contrat de quatre millions et demi de dollars doit être complété pour le 31 mars prochain, parce qu’il est financé par le Plan d’action économique du Canada.
L’ingénieur chargé du projet, Damien Labonté, admet que c’est un tour de force:
Les travaux, qui consistent en un déplacement de la jetée du petit port de pêche, permettra d’en tripler la superficie, de préciser M. Labonté: Parallèlement, Constructions Binet est responsable du contrat d’aménagement d’une aire de stationnement le long de la jetée principale du port de Cap-aux-Meules.Le concept, d’un million de dollars, se greffera à celui de la gare maritime pour le traversier de la CTMA:
Ces deux contrats de Constructions Binet procureront de l’emploi à une trentaine de Madelinots d’ici le printemps prochain.M. Labonté en estime les retombées économiques locales à 50 pour cent de leur valeur; soit au moins deux millions et demi de dollars.