Annie Lapierre

Traversée inusitée!

Deux hommes ont effectué la traverse entre l’Île du Prince Édouard et les Îles de la Madeleine, via la mer, en moins de deux heures en moto marine.

Steve Elder, originaire de l’Ontario, a relevé le défi inusité accompagné de l’un de ses amis, Jimi Stanick, un pilote professionnel de la patrouille maritime opérée par les Forces armées canadienne.

Après une bonne préparation au niveau des communications et de la sécurité surtout, les deux hommes ont pris la mer à la fin juin, bravant les avertissements de la Garde côtière canadienne, de mentionner M. Elder :

À l’origine, le voyage devait mener les compagnons à l’Île de Sable.

Cependant, l’île située au sud-est de la Nouvelle Écosse, n’a aucune installation sur place permettant de faire le plein de carburant.

Si la traversée s’est déroulée sans embûche, Steve Elder n’est pas certain de répéter l’exploit :

Steve Elder, qui occupe le poste de responsable du développement de nouvelles technologies et des produits chez LED roadway lightning, indique par ailleurs qu’il a profité de son voyage aux Îles pour parler affaires.

L’entreprise de la Nouvelle Écosse, la seule du genre au Canada, conçoit des dispositifs d’éclairage pour l’extérieur, comme les lampadaires.