Trois nouvelles embauches à la Stratégie d’attraction des personnes
À la suite d’une restructuration de la stratégie d’attraction de personnes, la Communauté maritime des Iles embauche trois nouvelles ressources pour travailler à la promotion et au développement du territoire.
La coordination de la stratégie revient à Alexandre Bessette, nouvellement conseiller en marketing territorial, qui aura comme mandat d’élaborer son plan d’action annuel en plus d’œuvrer à la mise en marché de la région.
La directrice du développement du milieu et ancienne coordonnatrice de la stratégie, Josianne Pelosse, explique que ce nouveau poste permet d’avoir une approche plus globale, intégrant la multiplicité des enjeux liés au territoire madelinot.
La madelinienne Annabelle Jomphe se joint aussi à l’équipe de la stratégie à titre d’agente de promotion et sera responsable des différentes plateformes numériques d’Et si les Iles, tout en accompagnant les entreprises dans la publication d’offres d’emploi.
La communauté maritime se dote aussi d’une agente de mobilisation, Rébecca Miousse-Boudreau, qui aura comme mandat d’accompagner les personnes dans leur démarche d’établissement aux Iles en collaboration avec Vanessa Turbide de Place aux Jeunes en région.
Pour madame Pelosse, il ne s’agit pas d’un dédoublement de ressources, vu le nombre de demandes traitées par les deux organisations.
Une activité de réseautage dont le format reste à déterminer se tiendra à la fin du mois d’octobre.
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