Un achalandage estival de près de 60 mille visisteurs
L’achalandage touristique a augmenté de quatre pour cent en 2016, selon la compilation de Tourisme Îles-de-la-Madeleine.
À la Journée de l’industrie, son directeur général, Michel Bonato, a fait état de 70 mille 300 entrées annuelles, dont 87 pour cent durant la période de mai à octobre.
Plus des deux-tiers des visiteurs sont arrivés par le traversier :
En excluant les croisiéristes internationaux, on calcule que c’est un total de 58 mille 500 visiteurs qui ont effectué un séjour aux Îles, cet été, pour une durée moyenne de neuf nuitées.Il s’agit d’une hausse de huit pour cent par rapport à l’an dernier:
Grâce à un sondage de fin de séjour, Tourisme Îles-de-la-Madeleine pourra d’ailleurs mettre à jour les données économiques de l’industrie.En 2012, elle avait généré des retombées directes et indirectes totalisant 164 millions de dollars.
De plus, ce sondage auquel ont répondu deux mille 240 personnes, révèle un très haut taux de satisfaction, de noter Michel Bonato, avec près de 80 pour cent des répondants qui disent qu’ils recommanderont la destination auprès de leurs proches.