Un budget qui déçoit la CRÉ
La Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles s’insurge des coupures importantes dans les programmes régionaux du gouvernement du Québec.
Suite au dépôt des crédits du budget Marceau, le Fonds de développement de la CRÉ se voit amputé d’un million de dollars; une baisse équivalent à 23 pour cent.
Le président de la CRÉ, Bertrand Berger, indique que c’est une perte énorme pour la région :
Deux fonds de développement et d’investissement sont également abolis avec le budget; des outils qui ont pourtant fait leur preuve, de souligner monsieur Berger.La région s’en trouve avec une perte de 6 millions de dollars :
Selon Bertrand Berger, de telles décisions de la part du gouvernement du Québec freine le développement de la région.La Conférence régionale des élus appréhende des coupures additionnelles dans des programmes qui touchent directement la région.
