Annie Vigneau

Un centre communautaire rénové

Le Regroupement des Organismes Communautaires des Îles ont inauguré, vendredi, le nouvel centre communautaire rénové, Jos Lebourdais.

L’édifice datant du milieu du siècle dernier a fait l’objet de travaux de revitalisation au cours des derniers mois.

Initialement évaluée à 290 milles dollars, la rénovation de l’édifice Jos Lebourdais à Cap-aux-Meules a coûté 165 mille dollars de plus que prévu.

Le président du Regroupement des organismes communautaires, Gilles Boudreau, explique qu’on a saisi l’occasion de changer les150 fenêtres; au lieu d’une dizaine comme le prévoyait le projet.

Il indique que des partenaires financiers se sont ajouté au projet et le ROCI a contracté un prêt de 60 mille dollars :

Ce sont les entreprises Nadyco qui ont effectué les travaux, qui en plus de la fenestration du bâtiment, prévoyait la mise aux normes de ses différents accès et lle recouvrement extérieur du bâtiment en bardeaux de bois.

Le chantier s’est déroulé entre juin et octobre.

La cure de rajeunissement du centre Jos Lebourdais se fait ressentir sur le moral des travailleurs, dit-il :

En point de presse, le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, s’est dit fier d’avoir contribué à ce projet de rénovation qui améliore l’environnement de travail de près de 75 personnes.

Rappelons que l’apport financier de Développement Économique Canada, du ministère des Affaires Municipales, de l’Occupation du Territoire et des Régions, ainsi que de nombreux partenaires locaux ont rendu possible cette réalisation.