Un débat qui donne le ton
Le débat des candidats qui s’est tenu hier soir a débuté par un face à face intense entre la libérale Diane Lebouthillier et le néo-démocrate Philip Toone qui se prononçaient sur la diversification du secteur des pêches.
C’est ce qui a donné le ton au reste de la soirée au cours de laquelle M. Toone et Mme Lebouthillier ont montré leur expérience d’élus, M. Toone en tant que député et Mme Lebouthillier comme préfète de MRC.
Nicolas Roussy du Bloc québécois, plus timide pour les premiers échanges, s’est imposé plus sérieusement dans le débat en s’en prenant à la candidate libérale et le plan de son parti par rapport à l’aide financière aux parents d’enfants mineurs :
Jean-Pierre Pigeon, candidat conservateur, a défendu tant bien que mal son parti qui a été la cible constante des attaques menées principalement par M. Toone.Lors des périodes de réponses, les candidats ont généralement affiché une solide connaissance des dossiers.
Le débat a été enlevant, plusieurs échanges passionnés se sont succédés, autour des thèmes de la pêche, du transport, de l’économie et de l’environnement.L’intégral de la soirée est accessible sur le site web de CFIM.