Annie Vigneau

Un déficit moins important mais…

Le Centre de santé et de services sociaux des Îles termine son année financière avec un déficit non-autorisé de un virgule 9 million de dollars.

C’est 500 mille dollars de moins qu’anticipé, grâce à la bonification du budget de l’hôpital de un virgule deux million de dollars, annoncée par Québec, en décembre et à la signature d’un contrat de transport des usagers avec Pascan Aviation.

Le directeur des services administratif du CSSS, Claude Cyr, indique que les mesures de réduction des cas d’absentéisme au travail, et la diminution à 64 le nombre de lits de soins de longue durée ont généré également des économies d’un million de dollars.

Par contre, en plus des compressions de la loi 100, le budget alloué aux gardes privées a enregistré des dépassements de coût de plus de 500 mille dollars :

Claude Cyr précise que l’hôpital entrevoit de déplacer cette clientèle dans une aile du nouveau pavillon Eudore-Labrie, au cours de l’année prochaine :

Le syndicat des infirmières du CSSS n’a pas voulu commenter le sujet.

On explique qu’on tentera de voir si cette mesure de la direction de l’hôpital donnera des résultats satisfaisants pour le personnel infirmier.