Annie Vigneau

Un dossier qui n’est pas clos

Les éducatrices en milieu familial font du dossier de développement de 36 nouvelles places subventionnées un enjeu électoral.

Elles demandent à la ministre de la Famille, Nicole Léger, d’imposer un moratoire d’au moins 6 mois sur le projet du Centre de la petite enfance La Ramée.

Selon la directrice de la garderie Chez Ma Tante et du bureau coordonnateur des Îles, Marie-Josée Miousse, il y a toujours lieu de tenir un exercice de concertation dans le milieu avant d’aller de l’avant :

Les éducatrices se questionnent sur la façon dont les besoins du territoire ont été évalués.

La semaine dernière, elles ont rencontré deux candidats dans la course électorale, Germain Chevarie et Jeannine Richard, afin de leur expliquer leurs craintes face à un éventuel déséquilibre entre l’offre et la demande en service de garderie.

Propriétaire d’un milieu de garde à la maison, Isabelle Cyr, de Havre-Aubert, s’inquiète des difficultés à venir, voir la fermeture, de certains milieux familiaux :

Questionné sur le sujet lors d’un point de presse, le candidat libéral, Germain Chevarie, s’est engagé à réévaluer les besoins et de mener un exercice de consultation des partenaires.

La députée sortante, Jeannine Richard, n’a pas commenté.