Un été chaud pour la SQ
La petite équipe de patrouilleurs de la Sûreté du Québec a été tenue fort occupée au cours de la saisons estivale.
Son directeur par intérim, le sergent Donald Bouchard, dresse un bilan positif du travail accompli, dont l’arrestation de nombreux conducteurs pour consommation de drogue à bord de leur véhicule.
Une douzaine de constats de possession simple de stupéfiants- marijuana ou métamphétamine- ont été émis, dans le cadre de vérifications liées au code de sécurité routière.
De plus, les policiers de la SQ sont intervenus sur le site de près d’une cinquantaine d’accidents routiers, au cours des deux derniers mois.
Du nombre, le sergent Bouchard rapporte 16 accidents avec blessés, trente accidents matériels et l’arrestation de huit automobilistes pour conduite avec facultés affaiblies:
D’autre part, la Sûreté du Québec enquête sur une vague de méfaits perpétrés sur des propriétés privées de Cap-aux-Meules du secteur avoisinant Grande-Allée, entre le centre commercial Place des Îles et la caserne de pompiers: La SQ a augmenté sa surveillance policière, la nuit, dans les secteurs ciblés par les jeunes vandales.Elle demande aussi la collaboration du public pour les identifier.