Antonin Valiquette

Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives

Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-0 Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-1 Crédit photos: Nigel Quinn

C’est devant une salle comble que les lauréats des prix Éloizes 2016 se sont présentés tour à tour pour recevoir les distinctions dans chacune des catégories. Un moment puissant de la soirée est survenu au dévoilement de l’Hommage au bâtisseur qui distingue une personne retraitée, ou près de la retraite, qui à contribué au développement économique de l’archipel. Le lauréat, Franklin Delaney, était visiblement ému de recevoir l’Éloize, après une présentation de Léonard Aucoin, du parcours professionnel de M. Delaney:

Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-2 Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-3

Le directeur général de la Chambre de commerce des Îles, Sony Cormier, était visiblement satisfait et comblé par les résultats de la soirée:

Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-4

Le prix coup de coeur de la soirée est allé à Cindy Mae Arseneau, qui remporte également l’Éloize de l’entrepreneur jeune et talentueux. Elle est la seule récipiendaire à sortir du gala avec un trophée dans chaque main:

Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-5

D’autre part, le prix de personnalité de l’année du monde des affaires, élue par les membres de la Chambre de commerce des Îles, est allé à l’homme d’affaires Danny Leblanc. Lui-même absent lors de la cérémonie, ce sont ses enfants, Yannick et Jessica Leblanc, qui ont accepté le trophée à sa place:

Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-6

Brigitte Boudreau, coordonnatrice du Concours des châteaux de sable a reçu l’Éloize pour l’impact d’un organisme à but non lucratif sur le développement économique des Îles

Un Gala des Éloizes chargé en émotions positives image-7

Aussi, la reconnaissance pour la valorisation d’un produit local est allée à l’Abri de la Tempête. Les propriétaires, Anne-Marie Lachance et Élise Cornellier Bernier, soulignent qu’une particularité de la microbrasserie des Îles s’observe dans la commercialisation de ses produits de spécialité:

AUDIO6