Un jeu vidéo co-créé par un madelinot publié sur deux plateformes majeures
Le jeu vidéo Strugglin, produit par un studio cofondé par un créateur madelinot, est maintenant distribué sur deux plateformes majeures de l’industrie.
Depuis jeudi dernier, les adeptes peuvent se procurer le jeu sur ordinateur via le distributeur en ligne Steam ainsi que sur la console Switch de Nintendo.
C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour le créateur Alexis Gallant-Vigneault après deux années de travail acharné avec son équipe.
Par ailleurs, son studio Chasing Rat Games poursuit sa progression, alors que l’entreprise qu’il a fondée avec deux de ses collègues d’université compte désormais six personnes.
Elle fait notamment partie du collectif montréalais Indie Asylum, qui permet de partager certains frais de même que des ressources matérielles, en plus du réseautage et de la collaboration avec d’autres créateurs.
Alexis Gallant-Vigneault explique que le succès obtenu par son jeu lors d’un évènement majeur de l’industrie en novembre dernier a permis au studio d’entrer en contact avec un développeur britannique reconnu, ce qui a facilité la suite des choses.
Strugglin est un jeu de plateforme qui demande la coordination, où la particularité est de contrôler, seul ou en équipe, les bras d’un personnage qui doit s’accrocher à des objets pour se déplacer.
Laisser un commentaire