Un mouvement communautaire pour briser la loi du silence
Briser la loi du silence et permettre aux victimes de violence d’avoir un espace sécuritaire pour en parler. Voilà l’objectif de la campagne À boutte de m’taire, mise sur pieds par six organismes locaux et financée par le gouvernement du Québec.
La responsable du projet au CALACS, Christine Richard, explique ce qui motive cette nouvelle initiative qui vise les jeunes de 14 à 30 ans.
Les porte-paroles de la campagne, Gilbert Richard et Aurélie Presseault, tenteront de sensibiliser la communauté et de tendre l’oreille aux personnes victimes ou témoins de violence afin de les aider à se diriger à leur rythme vers les ressources appropriées, explique Mme. Presseault.
Différents témoignages seront publiés sur les médias sociaux dans le but de créer un climat propice au dévoilement et de contrer les difficultés qu’entraine la violence dans un contexte d’isolement et de proximité.
Les organismes membres : Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) des Iles, la maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie, Hommes & Gars, CISS des Iles, Centre d’aide aux victimes d’actes criminel (CAVAC) Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Regroupement des femmes la Sentin’Elle
Laisser un commentaire