Annie Vigneau

Un plan pour l’Aquarium

L’Aquarium des Îles et ses partenaires mettent en place un comité de mise en valeur, afin de donner un nouvel élan à l’institution.

Rappelons que, malgré des difficultés financières, l’organisme touristique a tout de même ouvert ses portes l’été dernier.

Avec l’appui financier de ses partenaires locaux et régionaux, l’Aquarium compte désormais sur le travail d’une

Malgré un printemps houleux au point de vue administratif et financier, l’Aquarium des Îles a connu, l’été dernier, une saison toursique satisfaisante, d’indiquer sa coordonnatrice Alice Pierre.

Aussi, l’ouverture de l’organisme est assurée pour l’été 2012.

La coordonnatrice explique qu’on vise désormais un plan de développement stratégique à moyen terme, afin de redynamiser l’Aquarium et réhabiliter ses infrastructures :

En ce sens, un comité de mise en valeur a été crée, avec les partenaires locaux, régionaux, les membres du conseil d’administration et du personnel, pour assurer la viabilité financière et le développement socio-économique de l’Aquarium.

Alice Pierre précise que le comité compte sur les services d’André Roy, directeur des opérations secteur touristique de la Société des Établissements de Plein Air du Québec :

Par ailleurs, l’Aquarium travaillera en parralèle avec le bureau d’étude Cultura dans la réalisation d’un plan d’action.

Alice Pierre souligne que’éventuellement la population des Îles sera également appelée à participer à la relance de leur aquarium.