Un premier bilan satisfaisant pour l’équipe en développement social
L’équipe de développement social de l’agglomération municipale dresse un bilan satisfaisant des activités réalisées en 2012-2013.
Une cinquantaine d’initiatives ont été mises de l’avant dans le cadre des trois démarches en développement soit, Les Îles en forme et en santé, Regroupement Petite enfance et Action pauvreté inclusion sociale.
Plus de 400 mille dolllars ont été investis dans l’amélioration des conditions de vie des Madelinots.
L’approche intégrée en développement sociale des Îles vise à déployer des actions efficaces et complémentaires qui s’adressent aux familles avec jeunes enfants et aux plus démunis du territoire, ainsi qu’à adopter de bonnes habitudes de vie.
Au cours de la dernières années, les initiatives mises de l’avant ont rejoint autant les aînés et les anglophones que les personnes vivant un handicap.
Il s’agit d’une année structurée et satifaisante, de souligner l’agent de mobilisation, François Miousse :
Pour l’an prochain, les bailleurs de fonds octroient près d’un demi million de dollars en soutien à 55 actions qui ont fait l’object d’une concertation avec les partenaires du milieu.La coordonnatrice de l’approche intrégrée, Stéphanie Arseneau-Bussière, indique qu’on entend poursuivre dans la continuité du succès enregistré :
L’équipe de développement social a profité de la présentation de son bilan annuel pour dévoiler son nouveau logo.Les trois démarches qui s’inscrivent dans l’approche intégrée en développement social sont soutenus par Québec en forme, Avenir d’enfant et l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale.
Elles sont accompagnées d’un comité formé des deux municipalités, de la Table des organismes communautaires, du centre local d’emploi et des représentants des secteurs de la santé et de l’éducation.