Un projet de gars pour davantage de motivation à l’école!
Du personnel de l’École Saint-Pierre innove afin de motiver davantage les garçons dans leur cheminement scolaire.
Une fois aux deux semaines, les 27 participants se réunissent afin de profiter du plein air ou encore de découvrir de nouveaux sports.
Nathaël Landry, animateur au primaire à la Commission scolaire des Îles et accompagnateur pour le projet, souligne qu’il s’agit d’une initiative de l’éducatrice spécialisée Isabelle Chevarie :
Il se réjouit d’ailleurs de constater l’engouement suscité par le projet dès les inscriptions, alors qu’on a même dû limiter le nombre de participants.
Pour la plupart des garçons du groupe, des élèves de 5e et 6 année, le rendez-vous bihebdomadaire réussi à leur insuffler de la motivation supplémentaire dans leur parcours académique.
Rencontrés à la veille des vacances des Fêtes, certains apprécient tellement la formule qu’ils avouent même avoir hâte au retour, pour réaliser les projets prévus en janvier :
Si l’École Saint-Pierre est, pour l’instant, la seule institution du territoire à proposer le projet de gars, plusieurs jeunes participants ont mentionné qu’ils souhaiteraient que l’initiative rejoigne tous les élèves de l’archipel, même les filles!
Laisser un commentaire