Un projet de logements et d’espace d’entreposage au Colisée Albin-Aucoin
L’avenir du Colisée Albin-Aucoin, à Fatima, se dessine peu à peu alors que la municipalité a adopté mardi, lors de la séance ordinaire du conseil, une résolution permettant la vente de l’immeuble au coût d’un dollar, aux entrepreneurs Yves Cormier et Maxime Aucoin.
Le projet retenu, qui devra être réalisé dans les 24 mois suivant la signature de l’acte de vente, répondait aux deux besoins établis par la municipalité, soit d’offrir du logement locatif à l’année et de l’espace d’entreposage intérieur, explique le maire, Jonathan Lapierre.
Dans l’optique de la relance, la municipalité des Iles entend mener à terme la reconstruction de l’allée piétonnière de la Grave, durement touchée par le passage de la tempête Dorian.
Les élus ont adopté une résolution afin de faire appel aux services professionnels d’ingénierie de la Fédération québécoise des municipalités pour la conception du projet.
Le maire s’attend par ailleurs à une bonne collaboration de la part du ministère de l’Environnement du Québec, qui doit émettre les autorisations nécessaires pour aller de l’avant.
Conformément aux arrêtés ministériels 2020-08 et 2020-033 de la ministre de la Santé, Danielle McCan, la municipalité suspend les processus référendaires et les consultations publiques en cours.
Ces instances seront remplacées par des consultations écrites sous forme d’avis diffusés dans le journal le Radar, pour une période de quinze jours.
Laisser un commentaire