ACTUALITES>Communication ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Divers

Un protocole strict pour une soixantaine d’artisans du cinéma qui débarqueront aux Iles

Photo : AgatheD / Wikimedia Commons

Les membres de l’équipe de tournage du film Au revoir le bonheur, écrit et réalisé par Ken Scott, sont débarqués aux Iles ou y débarqueront au cours des prochains jours.

Environ une soixantaine de personnes y prendront part entre le 6 octobre et le 20 novembre.

Le producteur du film, Christian Larouche, explique que dans le contexte de la reprise des activités économiques, l’industrie du cinéma s’est dotée de protocoles stricts pour limiter les risques de contamination.

Tous les participants au tournage, à qui l’on a demandé de limiter leurs allers et venues lors des deux semaines précédant leur départ vers l’archipel, seront testés dès leur arrivée aux Iles, poursuit-il.

En plus de deux personnes attitrées à la surveillance du respect des mesures sanitaires de base, monsieur Larouche précise que les techniciens doivent changer leur masque de procédure quatre fois par jour.

Quotidiennement, on prendra la température des participants au tournage, qui devront aussi remplir un formulaire d’auto-déclaration des symptômes afin de rapidement identifier les cas potentiels et les isoler des autres.

Il ajoute que l’équipe est divisée en trois groupes qui ne se croiseront pas sur le plateau.

S’il se dit conscient des inquiétudes provoquées par l’arrivée d’autant de personnes, Christian Larouche rappelle que la situation est prise très au sérieux par son équipe qui débutait lundi le tournage du côté de Montréal.

Laisser un commentaire