Hélène Fauteux

Un rabais pour les voyages par autocar?

Le ministre délégué aux Transports du Québec, Norman MacMillan, se montre ouvert à l’idée d’étendre au service d’autocar inter-urbain, la réduction dont bénéficient les Madelinots sur le transport aérien.

L’idée, soumise par l’entreprise Autobus Les Sillons, vise à accroître sa clientèle afin d’assurer la viabilité à long terme du nouveau service instauré l’an dernier.

M. MacMillan s’y montre réceptif:

Le transport par autocar offert par Autobus Les Sillons entre les Îles et Québec est une alternative nettement moins polluante que l’avion, de faire valoir le député Chevarie.

D’ailleurs, le programme gouvernemental de soutien à l’instauration du service s’inscrit dans un objectif de développement durable et de réduction des gaz à effet de serre:

Selon le député Chevarie, le projet d’étendre la réduction des tarifs aériens des Madelinots au service d’autocar inter-urbain a déjà reçu une fin de non-recevoir de la part des fonctionnaires de Transports Québec.

Il estime que l’appui politique de Norman MacMillan permettra de relancer l’idée sur de nouvelles bases, à la rentrée parlementaire de septembre.