Hélène Fauteux

Un siège pour le maire, tel que réclamé

Le maire des Îles, Joël Arseneau, participera aux travaux du sous-comité sur la loi sur les hydrocarbures mis sur pied par le gouvernement du Québec.

Formé de représentants gouvernementaux, municipaux et agricoles, ce sous-comité a la responsabilité de formuler des avis sur les dispositions à prévoir dans le futur projet de loi sur la mise en valeur des ressources gazières et pétrolières.

Le député Germain Chevarie explique que la ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, répond ainsi favorablement à une demande du maire des Îles, pour prendre part aux débats:

Le gouvernement Charest a déjà annoncé qu’il entend exclure l’exploration des hydrocarbures en territoires urbanisés ou municipalisés, dans le cadre du projet de loi 79 visant la modernisation de la Loi sur les mines.

Le maire Arseneau, croit que c’est de bon augure pour un territoire exigü comme celui des Îles:

Dans sa lettre d’invitation adressée au maire des Îles, la ministre Normandeau écrit que la démarche de son gouvernement vise à solutionner la problématique entourant la gestion des hydrocarbures et à améliorer les façons de faire, tout en respectant les principes du développement durable.