Un souffle de vent sur la bonne cause
Pour une deuxième année, six femmes adeptes de la voile, forment un équipage féminin affilié à la cause du cancer du sein, dans le cadre de la Régate de la Cormorandière.
Le départ de l’événement, qui réunira plus d’un vingtaine de voiliers, se fera depuis la marina de Cap-aux-Meules, samedi matin.
Quand l’amitié et les ennuis de santé se croisent, nait une initiative solidaire, afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein.
Martine Bourque, Brigitte Carrier, Dominique Gaudet, Valérie Arseneau, Colette Boudreau et Sylvie Sarrasin inscrivent leur participation à la Régate de la Cormorandière, au Cercle des Amis de la Fondation du cancer du sein.
Simone Boudreau, la conjointe du propriétaire du bateau en compétition, a accepté d’être la maraine de leur course, d’expliquer Brigitte Carrier :
Rencontrées à bord de leur voilier Luz Marina, vendredi matin, l’équipage s’affère à mettre au point la prochaine excursion au large.
Sylvie Sarrasin explique qu’en préparation à l’activité, plusieurs sorties en mer ont permis de déceler les forces de chacune des membres de l’équipage :
Les dons pour la Fondation du cancer du sein seront récolté tout au long de la journée de samedi, à la marina de Cap-aux-Meules, par des amis de l’équipage féminin.
Il sera également possible de faire une contribution les jours suivants.
Enfin, rappelons que, selon la Fondation, 6 mille 200 québécoise recevront un diagnostic de cancer du sein cette année.
