Un souffle entrepreneurial
La nouvelle stratégie québécoise de développement de l’entrepreneuriat fait l’unanimité.
Québec y prévoit une campagne de promotion, des bourses, un accès accru au financement pour le développement d’entreprise et des rencontres avec les jeunes à l’école.
L’objectif est d’accroitre de 50 mille le nombre de nouveaux entrepreneurs au Québec.
La Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat dévoilée par le gouvernement se traduit par la reconnaissance du rôle stratégique des CLD, de se réjouir le maire des Îles et président du CLD, Joël Arseneau.
Non seulement le maintien du financement de base du CLD à hauteur de 460 mille dollars du CLD est assuré, l’enveloppe additionnelle de 162 mille dollars, accordé il y a 4 ans dans le cadre de la stratégie de développement, est prolongée jusqu’en 2013 :
La directrice-générale du réseau québécois des SADC, Hélène Deslauriers, soutient que la stratégie est un gain pour l’économie de la province.
Toutefois, dit-elle, Québec doit concerter les intervenants du milieu qui travaillent au développement de la culture entrepreneuriale :
Par ailleurs, la stratégie annoncée renouvèle également l’entente de partenariat au développement des copératives et le Fonds étudiant de solidarité Québec de la Coopérative de développement régional Gaspésie-les Îles.
