ACTUALITES>Divers ACTUALITES>Éducation ACTUALITES>Insularité

Un Souper au homard pour emporter… aux Iles

Pour une première fois, les Madelinots pourront prendre part au traditionnel Souper au homard au bénéfice de la fondation Madeli-aide pour l’éducation.

Bon an mal an, l’évènement qui se déroulait sur le Vacancier à Montréal et à Québec, permet d’amasser un peu plus de 200 000 dollars afin d’offrir diverses bourses d’études aux jeunes des Iles.

En raison de la pandémie, l’organisation s’est retournée cette année vers les boites-repas à emporter et livrer, après avoir dû annuler le souper en 2020.

La présidente de la Fondation, Line Cormier, lance un appel à la population et particulièrement aux anciens boursiers.

Pendant la soirée qui se déroulera le 11 juin, certains éléments d’animation en formule virtuelle permettront aux participants de ressentir l’atmosphère des Iles.

Comme ce fût le cas avec succès en 2019, une invitation à faire un don de 12 livres de homard est lancée aux 325 pêcheurs de l’archipel.

Pour se démarquer de l’offre pour emporter disponible en ville, c’est la chef Johanne Vigneau, du restaurant Gourmande de nature, qui est responsable de la préparation de l’accompagnement offert avec les boîtes.

Line Cormier reconnait qu’il est plus difficile de vendre des boîtes-repas qu’une soirée en personne sur le navire de la CTMA.

Si environ 500 personnes prennent normalement part au souper dans chacune des deux villes, l’organisation ajuste ses objectifs et vise à rejoindre environ 70 % de sa clientèle habituelle.

Laisser un commentaire