Un sous-sol à défaire et à refaire
C’est finalement 250 mille dollars qu’il en coûtera pour les travaux de décontamination et de ventilation à la mairie de Cap-aux-Meules.
Lors de la dernière séance du conseil, le maire des Îles, Jonathan Lapierre a annoncé qu’il autorisait un engagement de dépenses urgentes, à la suite d’un rapport déposé par la Commission de la santé et de la sécurité au travail, la CSST.
Les Services d’entretien des Îles-GUS décontamineront le sous-sol, et Constructions des Îles procédera à la démolition des lieux pour mieux les reconstruire :
Rappelons que la quinzaine d’employés, dont les bureaux étaient situés au sous-sol de la mairie, ont dû être relocalisé dans la salle du centre civique.Par ailleurs, le maire Lapierre confirme qu’il rencontrera, les 5 et 6 décembre, les ministres des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire, Sylvain Gaudreau, et Gaétan Lelievre, responsable de Gaspésie-Les Îles.
Il souhaite obtenir un appui pour les travaux d’urgence, de même qu’une aide financière à hauteur de 80 pourcent pour le projet de réaménagement de la mairie estimé à près de 2 millions de dollars :
Un éventuel règlement d’emprunt sera déposé pour autoriser les dépenses d’urgence.
